Accueil > Vie de l’établissement > Activités des élèves > Spectacle du lycée

20 février 2009

Spectacle du lycée

Déco dans le réfectoire

Cette année c’est Ste Emérentienne qui nous a accomagnés et qui nous a fait vivre de son message. Le Père Marie-Eugène, notre fondateur, l’aimait beaucoup et nous a appris à la connaître.

Déco par les BEPA 2
Ste Emérentienne offre un cadeau au Père Marie-Eugène

EMERENTIENNE ou LA JOIE DU DON - ou - Comment faire de savie un cadeau ?

Il était tout naturel qu’une des pièces lui soit dédiée. Préparée par les élèves de BEPA 1, elle fut un patchwork de petites scènes dont certaines sont très connues du grand-public (Le Petit prince, les Fourberies de Scapin, ...)

Jeu "la joie du don"
Le Petit Prince et le Renard
Géronte et Scapin

DON JUAN

Les élèves de BAC PRO 2 ont préparé sous la houlette de leur professeur de français, des extraits de la célèbre pièce de Molière.
C’était l’occasion pour eux aussi de valider un CCF de leur module de français, axé sur une activité théâtrale. Nul doute que chacun aura une très bonne note, la prestation fut excellente !

A NOTER !

A la rentrée 2009, un atelier théâtral (45H) sera proposé en BEPA Secrétariat Accueil dans lequelle seront enseignés aux élèves des techniques d’expression théâtrale et d’écriture de courtes scènes de théâtre.