Accueil > Vie de l’établissement > Activités des élèves > Rencontre avec les habitants du Foyer de l’Arche d’Astaffort

24 mai 2012

Rencontre avec les habitants du Foyer de l’Arche d’Astaffort

Depuis 1999, l’Association L’Arche en Agenais s’est installée à Astaffort. C’est un établissement médico-social agréé par le Conseil Général du Lot et Garonne qui accueille 24 personnes adultes ayant un handicap mental dans trois foyers de vie entièrement adaptés à leurs besoins. Les personnes ayant un handicap travaillent en journée, pratiquant de diverses activités adaptées, comme la mosaïque et le jardinage. Elles participent aussi à d’autres activités à l’extérieur avec nos partenaires tels que Sport adapté 47 pour une activité piscine.

Ce sont les habitants de cet établissement que les élèves de 2nde Pro sont allés rencontrer, mardi 24 mai 2012, pour vivre avec eux une après-midi et apprendre à mieux les connaître. Echanges fructueux s’il en est puisque les résidents handicapés ont pu montrer leurs savoirs-faire aux élèves et les intégrer à leurs propres ateliers. Les élèves sont revenus enrichis d’expériences nouvelles et de relations profondes avec des personnes au coeur accueillant et généreux.

Nous attendons maintenant avec impatience de pouvoir accueillir tous les habitants de l’Arche à l’Ermitage pour une visite et un bon goûter