Accueil > Vie de l’établissement > Coin des anciens > Quelques témoignages

8 mars 2013

Quelques témoignages

" Grâce aux stages, j’ai découvert le monde du travail. J’ai compris que j’étais capable de quelque chose, que je n’étais pas nul. Cela m’a remotivé pour les études."

Laurent

" C’est un lycée où l’on découvre des matières très différentes de l’enseignement général comme la compta., le droit ou l’informatique. On a la possibilité de découvrir des métiers grâce aux différents intervenants qui sont invités.
Ici, les professeurs sont plus à l’écoute car il y a moins d’élèves : le rapport prof/élève est différent de celui d’un lycée d’enseignement général."

Sandy

" Le Bac Pro est un bon tremplin si on rate une filière traditionnelle. Plutôt que s’arrêter comme j’ai failli le faire en 2nde, j’ai fait un BEPA, un Bac Pro et maintenant je peux continuer en BTS ESF. Ça m’a permis de me remettre à flot et de retrouver la confiance que j’avais perdue."

Isabelle

Qu’est devenue Mallaury ?
Mallaury a passé son bac Pro SAPAT en juin 2013 en sachant déjà où elle irait : Ecole d’infirmière à Villeneuve sur Lot ! Réussite totale au concours dès son année de terminale, grâce à un travail régulier, un entraînement aux tests psychotechniques proposés en année de terminale, et un engagement comme pompier volontaire.
Bravo Mallaury !
Et par dessus le marché, elle a intégré le conseil d’administration du lycée :-)