Accueil > Vie de l’établissement > Activités des élèves > Journée d’intégration 18 septembre 2015

14 octobre 2015

Journée d’intégration 18 septembre 2015

Cette année, direction Passeligne ! Le parc naturel d’Agen nous accueille pour nous aider à mieux nous connaître.
Mais que faire ? RDV dès 8h et constitution de petits groupes dans lesquels, bien sûr, nous nous mélangeons entre classes. Petite angoisse : dans quel groupe vais-je me trouver et avec qui ? Oh non ! Je ne suis pas avec ma copine ! oui, mais...tiens, celui-là a l’air sympa...bon, allez, on va faire des activités ?
Plusieurs propositions  :
Atelier Land’art ou canoë ?
Pétanque ou circuit vélo ?
Observation de la nature avec un téléobjectif ou quizz musical ?
Concours photos : qui fera la plus belle photo de groupe, la plus originale ? la plus géniale d’une des activités ?
Bon, tout à l’air sympa ! et bien, la bonne nouvelle c’est qu’on peut tout faire : un circuit a été organisé pour que chaque groupe passe à toutes les activités.
Et le beau temps nous accompagne sur la journée, un peu froid, mais bon, on n’a pas le temps d’y penser.
Un pique-nique entre nous à midi, un bon goûter en fin de journée.
Au fait qui a gagné le concours photo ?!
Ces photos :

Bilan de la journée : une ambiance super sympa et vraiment l’occasion de rencontrer les autres qu’on ne connaissait pas. Et puis les profs et les autres personnels ont fait les activités avec nous.
Mais alors, pour les élèves de terminale, c’est la dernière ???