Accueil > Vie de l’établissement > Activités des élèves > Formation aux premiers secours

8 mars 2009

Formation aux premiers secours

C’est sous la houlette de Thierry Robineau, moniteur SST à la MSA, (notre partenaire santé), que les enseignants ont réactualisé leur brevet de Secouristes Sauveteurs du Travail.

Réviser les gestes simples qui peuvent sauver une vie fut le programme de cette après-midi studieuse (mais dans la bonne humeur !). Ce fut l’occasion aussi pour eux d’intégrer aux gestes de réanimation cardiaque, l’utilisation du défibrillateur automatique, appareil dont s’équipent petit à petit les structures publiques depuis que l’on sait qu’il permet de sauver une vie dans 40 % des cas d’arrêt cardiaque.

Les élèves qui le souhaitent reçoivent la même formation, assurée par les pompiers d’Agen.