Accueil > Vie de l’établissement > Activités des élèves > Cent pour sang de réussite !

23 février 2009

Cent pour sang de réussite !

Le vendredi 23 janvier a eu lieu au lycée professionnel Agricole de l’Ermitage à Agen, une matinée un peu particulière…
En effet, les élèves de la filière Terminale Secrétariat Accueil, filière depuis longtemps dispensée au Lycée Professionnel Agricole l’Ermitage à Agen et qui donne d’excellents résultats, prennent le temps lors de leur formation de créer chaque année un projet social qui leur permet de réaliser en toute responsabilité une action « pour l’autre ». Il est important et extrêmement enrichissant pour ces jeunes adultes de réaliser cette action et chaque année les élèves de BEPA Secrétariat accueil redoublent d’imagination et de dynamisme pour cette action.
Cette année, nos jeunes futurs diplômés avaient organisé, en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, une collecte de sang dans l’établissement.

Ce fut un moment très intense, avec parfois un peu de stress… mais de nombreuses candidatures se sont manifestées, tant au niveau des élèves des différentes sections,( BEPA Services à la personne, Bac Professionnel Service en Milieu Rural, BTS comptabilité gestion et NRC), que du personnel encadrant.
Cette activité a permis aux élèves de la filière Secrétariat accueil de mettre en pratique les différentes techniques professionnelles apprises au cours de leur formation : rédaction de courrier, contacts téléphoniques, accueil lors de la venue de EFS (Etablissement Français du Sang). Elle a été évaluée dans de cadre du contrôle continu pour l’obtention du diplôme du BEPA.
En outre, par cette action sociale, les élèves ont permis à leurs camarades de donner leur sang pour la première fois. Ils ont aussi, par leur travail d’information, expliqué à ces jeunes l’utilité d’être donneur, espérant qu’ils recommenceront une telle action citoyenne !
Le partenariat avec EFS est déjà instauré depuis l’an passé et c’est avec un grand plaisir que nous préparons la prochaine collecte au printemps 2010.
Les élèves organisateurs remercient la quarantaine de donneurs pour cet élan de générosité.