Accueil > Vie de l’établissement > Activités des élèves > Atelier artistique en 1ère Pro

20 octobre 2013

Atelier artistique en 1ère Pro

Parce que l’apprentissage de la connaissance et de la maîtrise de soi peut passer par les arts, les élèves de 1ère Pro qui le souhaitent peuvent s’initier pendant 8 séances de 2h aux arts picturaux, accompagnés par un professionnel. Et des talents se révélent comme on peut le voir sur le diaporama ci-dessous.
Cet enseignement est un choix de l’établissement dans le module EIE ( enseignement à l’initiative de l’établissement) de 1ère Pro, tout comme les ateliers théâtre, danse moderne ou sophrologie (gestion du stress). Nul doute, au vu des résultats, que les élèves n’en tirent des bienfaits pour leur construction personnelle. Ce sont également des chemins qui préparent à l’entrée dans la vie professionnelle.